Coussin d’acupuncture: comment ça marche ?

De façon générale, un coussin d’acupuncture permet de soulager les tensions du dos et des cervicales. Il permet aussi d’activer la circulation du sang et de se détendre quand il est utilisé en réflexologie plantaire. Zoom sur son fonctionnement !

Comment fonctionne un coussin d’acupuncture ?

Destiné à la tête et au cou, le coussin d’acupuncture est doté de nombreux petits picots. Vous pouvez le poser au sol ou sur votre lit. Les tensions nerveuses se dénouent grâce aux appuis exercés par les picots sur les points d’acupuncture. Ces reliefs officient tel un massage pour un soulagement au niveau du crâne et de la nuque. Cela a une influence sur la totalité de votre sensation de bien-être. Le haut de votre corps et vos vertèbres lombaires se décontractent. N’hésitez pas à voir ici pour en savoir plus.

Le coussin d’acupuncture est donc idéal pour les sportifs après une séance pour la récupération. Il est aussi tout indiqué aux personnes angoissées ou stressées lors d’une séance de respiration profonde. Le coussin d’acupuncture est tout de même parfait pour les personnes souffrant de douleurs musculo-squelettiques.

Comment utiliser un coussin d’acupuncture ?

Les trois premières séances peuvent être inconfortables. Rassurez-vous, ce n’est que passager ! Pour vous habituer en douceur, commencez par deux séances de 15 minutes, puis augmentez cette durée à 20 minutes pour finir à 25 minutes pour une utilisation courante. Si le contact avec la peau nue est trop sensible, n’hésitez pas à y placer un drap le temps de s’habituer à cette sensation nouvelle.

Quels sont les bienfaits d’un coussin d’acupuncture ?

De façon détaillée, le coussin d’acupuncture favorise un endormissement plus rapide et un soulagement des douleurs inflammatoires, des articulations et des rhumatismes. Il soulage le dos : sciatique, hernie discale, lombalgie, etc. Il décontracte la nuque, soulage les migraines et stimule la peau d’orange pour lutter contre cellulite. Le coussin d’acupuncture soulage les jambes lourdes pendant une sieste ou une nuit de sommeil. Il permet de surélever les jambes afin de faciliter le retour lymphatique.