Quel style d’alliance choisir ?

La période de préparation du mariage est souvent marquée par une grande pression et du stress. Dans cet état, faire le choix de son alliance peut facilement devenir un casse-tête. Désirez-vous trouver l’alliance parfaite adaptée à votre doigt ? Voici pour vous des propositions assez intéressantes pour vous orienter.

Opter pour le jonc : un style traditionnel

Le jonc est un style d’alliance classé dans la catégorie d’alliances traditionnelles. Il s’agit d’un modèle rond composé d’un anneau de section circulaire avec une épaisseur égale sur diamètre. Ce style d’alliance convient parfaitement aux femmes parce qu’au-delà de 2 mm, il peut devenir inconfortable entre les doigts. Vous pouvez aisément trouver les lieux d’achats de ce modèle sur ce site . Le jonc parisien prestige, quant à lui, est une autre version du même modèle qui se démarque par le fait qu’il est bombé à l’intérieur.

Choisir le demi-jonc

Le demi-jonc représente le modèle le plus traditionnel parmi les différentes formes de bagues. Contrairement au jonc parisien, il a plutôt un aspect arrondi sur le dessus. L’autre caractéristique de ce modèle est qu’il est également plat à l’intérieur. Il s’agit d’un modèle assez classique, mais qui maintient toujours son authenticité. Il peut vous permettre de passer facilement un message. Vous pouvez y graver un petit message malgré le fait que l’anneau n’est pas assez large.

Acheter une alliance ruban

L’alliance ruban est un autre modèle qui semble assez moderne. Comparativement au jonc et au demi-jonc, ce modèle est beaucoup plus large. Il se classe ainsi parmi les modèles d’alliances plates à l’extérieur. Le modèle d’alliance ruban est aussi caractérisé par des bords droits et peut naturellement vous convenir. Son look contemporain est beaucoup apprécié par les hommes qui désirent avoir un rendu assez large et massif.

Choisir son alliance est facile lorsqu’on est mieux renseigné. Il existe également de nouveaux styles assez intéressants tels que l’alliance sertie et fantaisie.