5 règles d’or pour un maquillage de mariée naturel

Vous recherchez des astuces pour avoir un maquillage de mariée naturel ? Misez sur 5 techniques à ne pas négliger, dont l’application de l’nati-cernes et la mise en place d’une base uniforme. Pour en savoir plus, parcourez sans hésitation le présent article.

Règle N°1 : Le nettoyage et la préparation de la peau

Munissez-vous d’un nettoyant adapté à votre type de peau, puis commencez par laver minutieusement votre visage à l’aide d’un coton imprégné de nettoyant. Après ce nettoyage, procédez à l’application d’une lotion hydratante qui nourrira en profondeur votre épiderme et qui lui permette de retrouver douceur et luminosité. La préparation de la peau est une étape importante pour s’assurer que les produits adhèrent bien à la peau et pour obtenir le résultat escompté.

Règle N°2 : Appliquer l’anti-cernes

Lorsque vous êtes prêt à appliquer les produits de maquillage sur votre visage, pensez d’abord à appliquer un anti-cernes couvrant sur les zones d’ombres, telles que l’intérieur des yeux, les ailes du nez et les contours de la bouche. Vous pouvez choisir un anti-cernes fluide ou crème. Cela permet de mieux dissimuler les cernes profonds. Afin que votre maquillage soit le plus naturel et discret possible, prenez le temps nécessaire pour mieux choisir chaque produit..

Règle N°3 : Etablir une base uniforme

Une fois l’anti-cernes appliqué, il est conseillé d’attendre quelques secondes avant d’appliquer votre fond de teint. Celui-ci doit être étalé sur l’ensemble du visage en partant du milieu pour éviter un effet de « masque ». Profitez-en pour estomper les rougeurs présentes sur certaines zones sensibles de votre visage comme les pommettes et le cou. Si votre type de peau est grasse ou mixte, il est recommandé d’opter pour un fond de teint qui aura une action diffuseur de lumière. Cela pour éviter que le produit ne s’accumule trop.

Règle N°4 : Apporter des touches chaudes

Avec les blushs, donnez un joli reflet « bonne mine » à vos joues. Puis, optez pour un rouge à lèvres semi transparent ou glossy qui donnera de la chaleur sans ppur autant masquer le reste de votre mise en beauté. Concernant les sourcils appliquez délicatement vers le haut et vers le bas. Cela donnera une lueur plus douce par rapport aux autres produits déposés sur votre visage.

Règle N°5 : Harmoniser le regard

Choisissez 3 tons consistants en 2/3 duo + 1 couleur assez foncée qui soulignera intensément les pores des cils supérieurs et inférieurs. Tracer une ligne ancrée avec un eyeliner intime et ne soulignez pas la partie externe des yeux au risque qu’elle donne un effet « oeil poché ». Et pour finir, optez pour un mascara volumateur, car il aura tendance à multiplier le volume des cils sans trop peser sur les autres produits utilisés.